forum-Monarchies en Outremer
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

forum-Monarchies en Outremer

Chantiers et sauvegardes des RP de l'equipe Légion Etrangère du jeux de roles Monarchies
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 [RP] Un bateau ben ... ça va sur l'eau

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Tornade




Messages : 793
Date d'inscription : 26/04/2011

[RP] Un bateau ben ... ça va sur l'eau  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Un bateau ben ... ça va sur l'eau    [RP] Un bateau ben ... ça va sur l'eau  - Page 2 Icon_minitime1Mer 7 Aoû - 12:18

( Posté par Benoit )

Citation :
Le concours de tirs s'etait terminéet benoit avait rejoint sa tente en compagnie d'un capitaine et d'un lieutenant Bolivarien ainsi que de leur hote, un notable local cultivant el café et la vigne et dont les fils servaient désormais Bolivar.

Les hommes eux, etaient allés chercher leurs prix : l'escouade de Benoit avait fait une véritable demonstration de tirs en salve, en alignant 8 en deux minutes, a la grande stupeur des autres soldats et legionnaires.
C'est un legionnaire de l'escouade d'Enriqué qui avait remporté le prix de tir individuel au pistolet, mais surtout c'est un soldat bolivarien, ou plutot un paysan en arme et sous équipé, sans uniforme ni chaussures, qui avait remporté le tir individuel au fusil.

En fait, ils avaient l'air bien miserables, ces soldats de la libération : des paysans creoles, des indiens de la jungle et des llanos, pas du tout equipé pour une guerre moderne ni habitués à evoluer à 2500m d'altitude, essentiellement en haillons, avec des morceaux d'uniforme, un pantalon par-ci, une vareuse par là, des chausses pour un autre...mais en leurs yeux une grande détermination à chasser les Espagnols qui faisaient régner la terreur depuis des années.

Bien qu'interdit de combattre directement, benoit avait son idée pour les aider, et allait en parler avec les deux officiers quand on vient lui annoncer le retour de Victoire...et l'arrivée de sa découverte
Un carrosse, escorté par une trentaines de ...

"Totenkopfs Hussaren...j'ai déjà eu affaire à ces gars là, il y a quelques années...C'est pas ma marque de cavalier préférée...
Que viennent donc faire des Hussards de la garde d'élite du roi de Prusse, au beau milieu des montagnes d'Amérique du Sud ?
...
Et là, de mieux en mieux... un fanion blanc aux fleurs de lys sur le carrosse...Il me semblait pourtant avoir bu que de l'eau ce matin, moi...

C'est bon là, on a rien d'autre ?
Même pas des cosaques du Tsar, ou des uhlan Autrichiens, qu'on complète la collection ?

Bon, excusez moi señores : voyons voir ce qui viens nous rendre visite..."


Benoit remet bien en place sa vareuse, s'assure de ses armes et s'avance de quelques pas hors de sa tente et attend que Victoire arrive jusqu'à lui tout en voyant le camps se mettre en activité à l'approche des cavaliers.
Revenir en haut Aller en bas
Tornade




Messages : 793
Date d'inscription : 26/04/2011

[RP] Un bateau ben ... ça va sur l'eau  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Un bateau ben ... ça va sur l'eau    [RP] Un bateau ben ... ça va sur l'eau  - Page 2 Icon_minitime1Mer 7 Aoû - 12:19

( Posté par Victoire )

Citation :
Je piquais des deux pour faire mon rapport au Général. Dans ma précipitation, je stoppais ma monture a 50 cm du comte, le noyant dans un nuage de poussière.
Je sautais à bas de ma monture et dans mon émotion, fis une révérence qui se transforma en salut militaire toujours aussi raté quand je saisis mon erreur.


Monsieur...Comte...Baron...Gènéral. J'ai pas bu, je vous le jure que c'est vrai! Elle...Elle est là, avec ses deux enfants! Vous vous rendez compte? Elle a réussi à passer et...et...

Et me rendant compte qu j'avais oublié de dire qui était "Elle", je me repris.

C'est sa Majesté...La reine...de France bien sur. Lèa. Elle est là avec ses enfants. Dans la voiture!

Et de lever le bras et indiquer la berline en même temps.

Venez voir si vous ne me croyez pas!
Revenir en haut Aller en bas
Tornade




Messages : 793
Date d'inscription : 26/04/2011

[RP] Un bateau ben ... ça va sur l'eau  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Un bateau ben ... ça va sur l'eau    [RP] Un bateau ben ... ça va sur l'eau  - Page 2 Icon_minitime1Mer 7 Aoû - 12:20

( Posté par Jacquot La Fripouille )

Citation :
Jacquot après avoir lancé les meules de foin à l'occasion du concours de tirs instigué par son bon Messire avait suivi son maître jusqu'à l'entrée de sa tente, tout en écoutant de ses oreilles espiègles, il admire les linges flottant au vent. C'est alors qu'un cavalier arrive à grands galops, tout le monde s'engouffre dans sa tente pour en ressortir pimpant et tiré à quatre épingles, La Fripouille juge n'avoir aucun effort à faire c'est pourquoi il se contente de zieuter tous ces lèches bottes.

Le cavalier de tête est vite rejoint par le reste de la troupe puis un carrosse avec de jolis dessins dessus, le Jacquot songe que c'est là une personne très importante que son maître attend c'est pourquoi, il détale tel un lapin et entre dans une tente, il met tout sans dessus-dessous, farfouillant, fouinant le moindre recoin à la recherche de quelque chose qui fera l'affaire et plaira à coup sur à Messire Benoit.

Il peut entendre l'Enchanteur brailler le rassemblement, au même moment, le pas de Messire Benoit se fait entendre tout près, Jacquot attrape ce qu'il cherchait puis sort en rasant les tentes alignées, il zieute, épie, écoute la belle pouliche qui donne explication et lorsqu'il entend le mot " Reine " il se met à courir vers le carrosse, glisse dessous puis lorgne les hommes de la garde rapprochée. Un grand brun a pas l'air commode, il est mal rasé, la tignasse en bataille et avant même de se faire remarquer et que le mal gracieux ne le débusque, Jacquot sort de sa cachette et déroule le drap sous le marche-pieds.
Il se fend d'une courbette et plonge en une profonde et interminable révérence, au moins, si monsieur sourire lui décolle la tête du corps, il n'aura pas le temps de voir ni de réaliser ce qu'il lui arrive.

Mais, la révérence si profonde soit-elle cède la place à la curiosité de Jacquot, il se cambre tout en se redressant petitement et lentement, ses petits yeux ronds lorgnent la porte du carrosse puis finissent par croiser le regard impatient d'une femme. Ce regard là, fait peur à La Fripouille, il en vient même à lui glacer les sangs, un frisson lui parcoure l'échine, il ne sait que faire maintenant alors, il se contente d'attendre tremblant sous les regards des gardes, il sent leurs regards sur le petit être insignifiant qu'il est. L'immonde vermisseau baisse les yeux et lorgne ses chausses crottées grommelant intérieurement contre lui-même. S'il vient à être secoué, malmené, il plaidera la folie, la crétinerie foudroyante. Finalement, courageux mais point téméraire, il s'enfuit en courant vers la pouliche et son Messire.


Messiiiiiire Benoit ! Messiiiiire Benoit ! La pouliche de l'Enchanteur dit vrai ... Y a une diablesse dans la charriote, elle a les yeux colère.
Revenir en haut Aller en bas
Tornade




Messages : 793
Date d'inscription : 26/04/2011

[RP] Un bateau ben ... ça va sur l'eau  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Un bateau ben ... ça va sur l'eau    [RP] Un bateau ben ... ça va sur l'eau  - Page 2 Icon_minitime1Mer 7 Aoû - 12:23

( Posté par Benoit )

Citation :

Y'a des jours comme ça, qui démarrent plutot bien, sympa, tranquiles...et qui pour un rien basculent dans une melasse ou un enfer, comme ça, sans prévenir.

Vous vous faites une traversée d'une plaine tranformée en champs de boue, jouez au torreador avec des pourceaux agressifs de 300 kg, puis enchainez par une escalade jusqu'à 4000m d'altitude blindés de neige alors que vous êtes en plein été, avec charriot, bestiaux et la possibilité que des bandits, deserteurs ou ennemis vous tombe dessus.

Vous survivez à tout cela...pas mal, non? C'est bon là, on peut souffler ?
...
...
Et ben non !

Là , haut, y'en a un qui doit s'ennuyer ferme (pourtant, c'est pas le boulot ni les doleances qui manquent) et qui a décrété que TOI...oui toi, pas l'autre à coté, non, non, TOI...et ben toi, t'allais payer pour les autres...et puis c'est tout !

Autant quand Victoire est arrivée en le couvrant de poussiere et en bafouillant...bon, elle est fatigué, c'est l'altitude...et puis c'est Victoire, hein : le jour quand elle saura l'appeler comme il faut (soit juste "Benoit" ou "Monsieur"...ou encore "Monsieur le Comte", ou "Commandant", comme le font tout les autres...simple quoi ), et bien ce jour là...faudra etre sérieusement inquiet.

Donc là, ben, tout va bien en fait...ou presque !

Parce que les trente hussards avec leurs tête de mort, le garde du corps qui a l'air à peu pres aussi aimable qu'un bouledog, déjà, ça annonce du lourd...Mais en plus voila Jacquot qui s'en mele...et si jamais c'est bien Elle qui est dans le carrosse, ça promet...un grand moment de rien, entre un tremblement de terre et une chute de meteorite, voire un amalgame des deux.

ceci dit, homme marié vous êtes, donc ce genre de plan, c'est pas que vous avez l'habitude, mais presque, meme si elle est morte depuis des mois, alors, en attendant une nouvelle couche de la part d'une femme que vous avez appris il y a des lustres à abhorer, donc quoi qu'elle dise, même pas mal, on garde le sourire, on epoussette son uniforme et jettant un regard noir à la coupable

"Je me disais bien que jusque là, c'etait trop simple, cette expédition...

Victoire...mettez vos gens au repos et allez chercher Tornade.
Et a l'avenir, tachez de mieux controler votre cheval...ou alors demontez à distance.

Jacquot, c'est tres bien le tapis...Tu honores bien ton maitre
Va passer ta livrée...et ne touche à rien d'autre."


Reste impassible et attend que les passagers du carrosse se dévoilent enfin
Revenir en haut Aller en bas
Tornade




Messages : 793
Date d'inscription : 26/04/2011

[RP] Un bateau ben ... ça va sur l'eau  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Un bateau ben ... ça va sur l'eau    [RP] Un bateau ben ... ça va sur l'eau  - Page 2 Icon_minitime1Mer 7 Aoû - 12:25

( Posté par Victoire )

Citation :
Oui mon Comte..Baron, Général..enfin j'y cours. Hum... De suite.

Je partis en courant, trainant mon cheval derrière moi qui en faisant demi tour envoya un coup fouet avec sa queue au Commandant. De quoi le réjouir davantage et mettre
un peu plus le commandant en situation de ce qu'allait devenir la fin de cette journée pour lui : un enfer!


Allez avance ou je te fais transformer en saucisse!

Direction l'endroit où se trouve Tornade. Mais elle est où au fait? Ah! la voilà en train de faire sa petite lessive.

Tornade! Tornaaaaaaade! Elle est là! Le comte, enfin le général ou le baron, comme vous voudrez, Il vous réclame! Non, mais vous vous rendez compte en pleine guerre!
Avec les deux Princes en plus. Lâchez vos petites culottes et filez! Je sens que ça va chauffer.


Et là encore je m'aperçus que je n'avais pas dit encore qui était arrivé.

C'est la reine qui est arrivée. La reine de France, Lèa!
Revenir en haut Aller en bas
Tornade




Messages : 793
Date d'inscription : 26/04/2011

[RP] Un bateau ben ... ça va sur l'eau  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Un bateau ben ... ça va sur l'eau    [RP] Un bateau ben ... ça va sur l'eau  - Page 2 Icon_minitime1Mer 7 Aoû - 12:26

Tornade sursaute en entendant Victoire hurler à tous vas, croyant à une attaque surprise, elle dégaine son sabre.

Oui, Victoire, je suis là ... Que se passe t-il ? On nous attaque ? Où ? Qui ?

La blonde regarde sa comparse ne comprenant quasi presque rien à ses élucubrations, tout ce qu'elle saisi, c'est que Benoit la demande sur le champs et qu'il est question de Princes, elle rengaine donc son arme en son fourreau puis s'avance vers Victoire.

Le Commandant, Benoit me demande, je veux bien le rejoindre mais où est-il ? Avec des Princes ? Princes de qui ? Princes de quoi ?

Qu'est-ce que c'est encore que cela ? ... Je vous suit Victoire !

Alors que la jeune femme arrive à la hauteur de la brunette, ses prunelles s'exorbitent comme jamais.

Quoi ? Comment ? Léa est ici ? Hum ... Victoire, auriez-vous bu ou inhaler quelconque substance étrange ? Enfin soit, allons voir la Reyne !

Tornade est persuadée qu'on lui joue une farce ou que Victoire a abusée de certaines choses enivrantes, les deux jeunes femmes marchent en direction du futur lieu des crimes. En arrivant, Tornade voit effectivement un carrosse néanmoins, elle n'arrive point à distinguer ses armoiries puisque la calèche lui fait face. En revanche, elle voit parfaitement les mines déconfites qui l'entourent, l'escouade de Louis présentant les armes et Jacquot totalement affolé.

Benoit, vous m'avez mandé, je vous écoute. Que se passe t-il et qui sont ces gens ? Victoire doit avoir attrapée une forte insolation, elle vient tout juste de me dire une chose impossible ... Léa serait ici et avec ses enfants de surcroît. Vu la façon dont tous trois nous sommes quittés, elle n'a aucune raison de venir nous trouver à moins qu ...

La blonde se tait, songeant à un malheur, elle espère grandement se fourvoyer et n'attend qu'une chose, c'est que la porte du carrosse s'ouvre. Ses prunelles azurées sont rivées sur les arrivants.
Revenir en haut Aller en bas
Tornade




Messages : 793
Date d'inscription : 26/04/2011

[RP] Un bateau ben ... ça va sur l'eau  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Un bateau ben ... ça va sur l'eau    [RP] Un bateau ben ... ça va sur l'eau  - Page 2 Icon_minitime1Mer 7 Aoû - 12:27

( Posté par Maxou )

Citation :

Pfffffffffffffffffffffffffffffffffffffff


Ce voyage, mais quelle idée encore. Les empêcher de faire des conneries au nom de la France. Ca ça peut passer et encore.... Mais éviter de les voir se faire tuer. Qu'est ce qu'on s'en fout en fait? Et vu l'accueil personnellement je m'en fous encore plus.
Lors du trajet je me tais, les mots qui chatouillent ma langue sont tout sauf courtois. Et la patronne a parlé donc... L'abnégation, difficile parfois mais plus raisonné avouons. Malgré tout mon regard assassin en direction de la gourgandine, lui, je ne peux pas l'effacer. Ca veut jouer les soldats et ça risque sa vie en se calant au milieu d'un groupe armé.Foutage de gueule! Elle devrait retourner aux cuisines ouais!


Enfin nous arrivons. D'un geste j'intime aux hommes les ordres. Chacun descend de son cheval, pas très rassuré et main sur son arme. Un espèce de pouilleux glisse un drap sur le sol et me ferait presque sourire, s'il n'avait pas l'air aussi sale tout au moins.
Je m'approche et regarde les autres présents. Ah tiens la demoiselle que j'ai du surveiller un temps. Elle m'en avait fait voir de toutes les couleurs. Bref.


La reine de France


Tous les soldats présents dans la garde royale s'inclinent à mes mots alors que j'ouvre la porte avant d'en faire de même. Eh ouais, le protocole.
Revenir en haut Aller en bas
Tornade




Messages : 793
Date d'inscription : 26/04/2011

[RP] Un bateau ben ... ça va sur l'eau  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Un bateau ben ... ça va sur l'eau    [RP] Un bateau ben ... ça va sur l'eau  - Page 2 Icon_minitime1Mer 7 Aoû - 12:28

( Posté par Benoit )

Citation :
Un Benoit averti en valant au moins...un certain nombre, il ressent le déplacement d'air de la queue du canasson de Victoire et avec un sourire fait un élégant pas de coté pour l'éviter...et reprend sa position stoique une fois le danger passé.

Quelques instants passent, benoit passant des consignes simples par quelques hochements de têtes et autres mouvement propres aux langages de combat afin que les sergent tiennent correctement leurs hommes paré à accueuillir un invité surprise tout en laissant le temps à Tornade d'arriver .

"Effectivement, ma chère, je me doute qu'il doit y avoir une grave raison à ce qu'elle soit venue ici....et avec les princes en plus...
Nous serons bientot fixés."


Benoit regarde à nouveau le carrosse, ainsi que l'escorte qui démonte, pas franchement tranquile, mais on le serait à moins à leur place
Arrive le moment où après que les hussards Prussiens se soient alignés, le garde du corps annonce la reine de France.


Un signe de la main...et voila les legionnaires raides comme des piquets, les sergents ayant mis leurs hommes au garde à vous

Benoit quant à lui reste droit dans ses bottes face à la berline...et attend la suite.
Revenir en haut Aller en bas
Tornade




Messages : 793
Date d'inscription : 26/04/2011

[RP] Un bateau ben ... ça va sur l'eau  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Un bateau ben ... ça va sur l'eau    [RP] Un bateau ben ... ça va sur l'eau  - Page 2 Icon_minitime1Mer 7 Aoû - 12:31

( Posté par Louis )

Citation :
Louis-Alexandre d'Auberville observa les préparatifs, vérifiant si son escouade exécutait bien les ordres de Benoît. Et puis les hussards de la Mort démontèrent après que Jacquot soit passé pour poser un tapis sur le sol. Un tapis ? Le médecin-major décida de mieux observer le convoi. Il vit les armes de France et les fleurs de lys souillées par la boue des routes colombiennes. Ouvrant ses yeux démesurément, Louis-Alexandre fut stupéfié. Et ses doutes furent confirmés par un homme qui semblait être garde du corps, héraut d'armes et bien d'autres choses ; un homme de main de la Reine de France, en résumé.

- Sa Majesté ... La ... Reine ..., bégaya l'aide-de-camp d'Auberville en s'apprêtant à s'évanouir.

- Ah non hein, pas ce cirque là sergent !, murmura sèchement le médecin-major qui faisait les gros yeux.

Profitant que personne ne prêtait attention à son escouade, du moins espérant cela, Auberville cessa son garde-à-vous pour rattraper le corps de son aide-de-camp et lui tapoter les joues en murmurant d'une voix implacable dans ses oreilles :

- Ne me faites pas ça ici ! Ne me faites pas ça maintenant ! Pas devant Sa Majesté ! Réveillez-vous bougre d'âne ! Réveillez-vous ou je vous promets que je vous ferai des leçons d'escrime, vous savez, ce que vous détestez le plus au monde ! Allez !

Mais malgré cela, le sergent ne se réveillait pas. Alors constatant que chacun s'apprêtait à accueillir la Reine qui allait sortir d'un moment à l'autre, Auberville jura et laissa retomber le corps dans un bruit sourd qu'il tenta de dissimuler le mieux possible en un claquement de talons "à la prussienne" lors du garde-à-vous. Ah ça oui, il l'aura sa leçon d'escrime, le sergent !
Revenir en haut Aller en bas
Tornade

Tornade


Messages : 793
Date d'inscription : 26/04/2011
Localisation : Borgar

[RP] Un bateau ben ... ça va sur l'eau  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Un bateau ben ... ça va sur l'eau    [RP] Un bateau ben ... ça va sur l'eau  - Page 2 Icon_minitime1Mer 7 Aoû - 12:32

( Posté par Victoire )

Citation :

Ludwig à mes cotés, je me tenais derrière le comte et Tornade. Ma piteuse prestation face à la reine lors de l'ouverture en force de son carrosse m'indiquait qu'il
valait mieux rester en retrait. Le colères de Lèa étaient légendaires, et je ne tenais pas à essuyer la tempête.

Mais bon sang, qu'était-elle venue faire ici! Plusieurs solutions se présentaient. Avait-elle compris qu'il était vain de gâcher sa vie ainsi que celle de ses enfants
dans un royaume sans roi en butte aux insultes, au mépris? Rester pour faire quoi? Le roi lui même enlisé dans un profond sommeil que l'on sentait volontaire, ne l'avait-il
pas en quelque sorte abandonné depuis longtemps? On ne rentrait pas au paradis par force et elle avait une vie de femme à vivre.

En substance c'est un peu ce que je lui avais dit lors de notre dernière entrevue à l'occasion de mon départ. Certes, la reine avait mal pris la chose, très mal même, mettant fin brutalement à la rencontre d'adieux.. J'abandonnais, trahissais... Mais j'avais toujours appris qu'il valait mieux reculer pour mieux sauter. Mais quelques temps plus tard, une lettre fort aimable arriva de sa part, me souhaitant chance et bonheur. J'avais souri et rangé précieusement cette lettre d'une amabilité et gentillesse rare.

Décidant de la laisser se reposer quelques jours, je pris l'engagement d'aller parler non à la reine, mais à Lèa et de comprendre.
Revenir en haut Aller en bas
Tornade

Tornade


Messages : 793
Date d'inscription : 26/04/2011
Localisation : Borgar

[RP] Un bateau ben ... ça va sur l'eau  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Un bateau ben ... ça va sur l'eau    [RP] Un bateau ben ... ça va sur l'eau  - Page 2 Icon_minitime1Mer 7 Aoû - 12:34

( Posté par Léa )

Citation :
La porte enfin s'ouvre et la reine parait. Mais avant de saluer ou quoi que ce soit elle prend le temps d'aider ses petits bouts à descendre. Ils paraissent ainsi près de leur mère tout sourire. De fait la brune sourit aussi, ils arrivent à tirer d'elle le meilleur.
Elle regarde les hommes et incline la tête en guise de salut. Ses yeux se portent sur Benoit.

Bonjour Benoit.
Ils passent maintenant sur Louis Alex qu'elle reconnait pour l'avoir croisé aux Tuileries, de nouveau elle incline la tête. En regardant Tornade elle lui sourit. Ayant déjà vu Victoire ses yeux reviennent sur Benoit.
Vous devez vous demander ce qui me mène ici.
Elle regarde les autres.
Tous... Mais avant d'en venir à ce sujet pouvez vous nous indiquer où faire à cuisiner pour les petits princes.
Elle les regarde et son visage se radoucit, Emma sort déjà les vivres pour nourrir la marmaille.
Ils ne tarderont plus à avoir faim.


Arrivée typiquement Léanesque, je fais ce que je veux quand je le veux et ça personne n'y changera jamais rien! Na!
Revenir en haut Aller en bas
Tornade

Tornade


Messages : 793
Date d'inscription : 26/04/2011
Localisation : Borgar

[RP] Un bateau ben ... ça va sur l'eau  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Un bateau ben ... ça va sur l'eau    [RP] Un bateau ben ... ça va sur l'eau  - Page 2 Icon_minitime1Mer 7 Aoû - 12:35

Lorsque la porte du carrosse s'ouvre et que Léa parait, Tornade en a le souffle coupé un bref instant, la brune aide ses enfants à mettre pieds à terre. La blonde n'a aucune autre réaction et ne se pose plus aucune question quant à la présence de la Reine en pareils lieux. Si elle est venue jusqu'ici avec ses fils, sa garde, ses nourrices et tout un attirail possible et inimaginable, c'est qu'elle a ses raisons très certainement légitimes du moins à ses yeux.

La jeune légionnaire salue de la tête puis s'avance d'un pas.


Je vais vous menez près du feu afin que vous puissiez cuisinier pour les petits ... Si vous voulez bien me suivre Mesdames.

Tornade regarde Emma qu'elle a bien connue jadis pour avoir logée en l'auberge dont elle était la tenancière. Son attention se porte à présent sur Jacquot.

Jacquot, aides ces Dames à porter leurs nécessaires !

Le regard se pose sur le garde de Léa, Maxou, la blonde l'a fait tourner en bourrique quelques temps et l'a toujours regretté mais, elle gardera cela pour elle comme bon nombre de choses sont gardées depuis toujours. Tornade fait demi-tour puis murmure à Benoit.

J'accompagne les Dames pour le repas des Princes ... Voulez-vous que je revienne ensuite ou préférez-vous discuter en tête-à-tête avec Léa ?
Revenir en haut Aller en bas
Tornade

Tornade


Messages : 793
Date d'inscription : 26/04/2011
Localisation : Borgar

[RP] Un bateau ben ... ça va sur l'eau  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Un bateau ben ... ça va sur l'eau    [RP] Un bateau ben ... ça va sur l'eau  - Page 2 Icon_minitime1Mer 7 Aoû - 12:36

( Posté par Louis )

Citation :

La porte s'ouvrit brusquement en rupture avec la lenteur des instants précédents. Léa de Gauthier, la femme la plus puissante et la plus contestée du Royaume, apparut enfin à la lueur de l'astre du jour. L'étonnement fut grand lorsque les enfants royaux apparurent également dans la lumière et descendirent de la calèche avec le sourire. La scène semblait spectaculaire aux yeux de Louis-Alexandre d'Auberville. Des personnalités politiques et symboliques de France et de Navarre, magnifiquement habillés, descendaient élégamment d'un carrosse couvert de boue au milieu d'un camp militaire rustique perdu dans l'environnement hostile de la Colombie ; c'était un peu comme une apparition divine pour l'esprit poète du vieux médecin-major.

Une fois que la Reine et les petits Princes sont sortis et positionnés adéquatement, les royaux visiteurs s'avancent sur des chemins tracés naturellement sur l'herbe foulée par les bottes des légionnaires. Les salutations au Comte de Carcassonne dans un premier temps, puis ils se déplacent vers Louis-Alexandre d'Auberville qui renforce son garde-à-vous tout en prenant garde à ce que personne ne voie son aide-de-camp évanoui derrière lui. Et lorsque le hochement de tête de la Reine est effectué, le médecin-major se retient de mettre genou à terre et laisse échapper quelques mots en toute contradiction avec les cours d’Étiquette que Mademoiselle Eléa du Dauphiné lui avait prodigué.

- Votre Majesté ... Altesses Royales ... Mes hommages ...

Les royales personnes ne s'attardent naturellement pas et continuent à saluer le reste des officiers d'état-major de la Légion Étrangère. Enfin les petits Princes vont vers le feu pour manger, eux qui doivent être si affamés et si impressionnés par le climat, la faune et la flore d'Amérique du Sud. La Reine semble immobilisée devant le Comte pour s'adresser à lui. Auberville se tourne donc vers son escouade et leur transmet ses ordres le plus discrètement possible pour ne pas troubler le silence quelque fois entrecoupé par la voix de Tornade.

- Repos ! Je suis fier de vous car vous vous êtes tenus admirablement bien devant Sa Majesté et Leurs Altesses Royales. Reprenez vos activités respectives jusqu'à nouvel ordre et n'oubliez pas de vous reposer. Nous approchons de plus en plus des armées bolivariennes et espagnoles.

Tandis que ses hommes se dispersaient, Louis-Alexandre constata que personne ne le regardait. Alors il en profita pour transporter le corps de son aide-de-camp évanoui sur son lit de campagne. Il se saisit ensuite d'une caisse en bois et la positionna également sur le lit. Le médecin-major plaça les jambes du sergent sur la caisse afin qu'il se réveille doucement, les jambes en surélévation. Puis il ressortit de sa tente et s'appuya sur le pommeau de son sabre en observant la scène. Auberville restait là si on avait besoin de lui.
Revenir en haut Aller en bas
Tornade

Tornade


Messages : 793
Date d'inscription : 26/04/2011
Localisation : Borgar

[RP] Un bateau ben ... ça va sur l'eau  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Un bateau ben ... ça va sur l'eau    [RP] Un bateau ben ... ça va sur l'eau  - Page 2 Icon_minitime1Mer 7 Aoû - 12:38

( Posté par Benoit )

Citation :

Inclinaisons polie de la tête en réponse au salut de Léa, qu'il fixe du regard...puis celui-ci se pose sur les deux jeunes enfants et sur la dame de compagnie, puis sur le garde du corps, et les hussards...pour revenir à Léa.

Il laisse faire Tornade prendre en charge les enfants et la dame de compagnie pour les mettre au chaud, et acquièce aux propos de son adjointe.

"Emmenez les vite au chaud, ma chère. Je sais qu'avec vous ils sont en de bonnes mains. Rejoignez nous ensuite à ma table sous ma tente

Victoire : que ces messieurs de l'escorte soient promptement à table et au chaud, et leurs montures bouchonnées. Les officiers et gradés sont les invités de mon escouade ce midi, et ma table ce soir : le major est..une vieille connaissance de travail.

Enriqué, assurez vous du bon etat du carosse. Si necessaire, faites réparez ce qui doit l'être."


N'ayant pas quitté Léa de son regard, s'approche d'elle.

"Bonjour...et bienvenue parmi nous.

Nous allions justement servir le repas, vous arrivez donc bien.
Vous aussi devez avoir faim et froid au milieu de toute cette neige.

Avec votre permission, permettez moi de vous inviter à ma table.
Je serais honoré d'y voir vos proches, mais je comprendrais que vous préféreriez les tenir éloignés de nos ...discussions."


Se décale sur le coté, et lui indique de la main la direction de sa tente afin qu'elle puisse passer et s'y rendre et , si elle le désire, lui prendre sa main, comme il se doit d'un gentleman recevant une invitée de marque.
Revenir en haut Aller en bas
Tornade

Tornade


Messages : 793
Date d'inscription : 26/04/2011
Localisation : Borgar

[RP] Un bateau ben ... ça va sur l'eau  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Un bateau ben ... ça va sur l'eau    [RP] Un bateau ben ... ça va sur l'eau  - Page 2 Icon_minitime1Mer 7 Aoû - 12:39

Les pages 3 et 4 seront rajoutées tout à l'heure là, je dois filer ^^
Revenir en haut Aller en bas
léane




Messages : 48
Date d'inscription : 06/08/2013

[RP] Un bateau ben ... ça va sur l'eau  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Un bateau ben ... ça va sur l'eau    [RP] Un bateau ben ... ça va sur l'eau  - Page 2 Icon_minitime1Mer 7 Aoû - 17:03

Victoire a écrit:
Mais pourquoi me demandait-il cela à moi? Pfffff..... Des prussiens et ce Max de malheur! La poisse! Je ne pouvais contrevenir aux ordres, et de mauvaise
grâce, je m'y pliais. Je m'adressais donc au roquet de la reine.

Si vous voulez bien me suivre, je vous indiquerai où vous pourrez vous installer avec vos...hommes et où mettre vos chevaux.

Sans attendre sa réponse, je fis un demi tour raide et trouvais une place à l'écart pour leurs montures.

Je vous fais apporter du foin et du grain pour les chevaux. Ensuite quand vous aurez terminé vous pourrez aller là bas, je levais un bras et tendis un l'index, pour vous restaurer. S'il vous manque quelque chose, je vous laisse le légionnaire Pèdro, qui vous fournira ce dont vous aurez besoin.

J'avais obéi aux ordres, mais n'étais pas allée au delà. Je devais m'occuper de ma monture aussi et de mes hommes. Au diable les prussiens.
En bougonnant, je retournais vers mes hommes et m'enquis de leur bien être à eux et des chevaux dont j'avais la charge.

Energiquement, je dessellais mon cheval et l'étrillais, au point qu'il manifesta sa réprobation en levant un postérieur.

Essaye juste une fois, et je te transforme en pâtée pour chien!

En parlant de chien où était passé le sac à puces?
Revenir en haut Aller en bas
léane




Messages : 48
Date d'inscription : 06/08/2013

[RP] Un bateau ben ... ça va sur l'eau  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Un bateau ben ... ça va sur l'eau    [RP] Un bateau ben ... ça va sur l'eau  - Page 2 Icon_minitime1Mer 7 Aoû - 17:04

maxou a écrit:
La seule attention portée à la gourgandine c'est le crachat qui sort de ma bouche pour atterrir au sol. Alors certes ce n'est pas gentillet mais je m'en fiche comme de ma première dent. Elle a été trop loin. En temps ordinaire sa cervelle et celle de ses hommes orneraient la neige là bas. 

Je m'approche des hommes et donne mes ordres. La garde royale continuera d'exister même au milieu de ce camp. Cinq hommes accompagnent les enfants tandis que je me rapproche de Léa. Comme toujours j'assisterai à l'échange. Simplement parce qu'en connaissant tout je suis capable de la protéger. Et c'est pour ça que j'suis là.
Revenir en haut Aller en bas
léane




Messages : 48
Date d'inscription : 06/08/2013

[RP] Un bateau ben ... ça va sur l'eau  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Un bateau ben ... ça va sur l'eau    [RP] Un bateau ben ... ça va sur l'eau  - Page 2 Icon_minitime1Mer 7 Aoû - 17:04

Léa a écrit:
Il lui a fait esquisser un sourire. Quel accueil. Est ce là donc l'effet de ce mariage? Mais la brune n'est pas dupe, ils se détestent. Les apparences, encore, toujours, décidément... Même à mille lieux de la France on reste hypocrite, dommage. Elle réajuste son lourd manteau en souriant.

Vous me feriez presque croire que me voir est un plaisir... Voyons Benoit, nul ici besoin de politesses, vos hommes sont occupés, personne n'entend...Mais allons donc dans votre tente. Et c'est à vous d'abord que j'aimerais parler en tant que reine dans un premier temps, en tant qu'ancienne connaissance pour vous ensuite...

Elle le regarde et le devance donc dans la tente, Max à sa cheville.

Ah oui Max assistera à la discussion....Et ce n'est pas de mon fait mais sinon il me rendra la vie impossible ensuite...Il parait qu'il faut mieux tout savoir pour mieux défendre et avouons que jusque là il a su m'épater...

Disparue sous la tente elle s'assied, lasse malgré tout, attendant que Benoit la rejoigne
Revenir en haut Aller en bas
léane




Messages : 48
Date d'inscription : 06/08/2013

[RP] Un bateau ben ... ça va sur l'eau  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Un bateau ben ... ça va sur l'eau    [RP] Un bateau ben ... ça va sur l'eau  - Page 2 Icon_minitime1Mer 7 Aoû - 17:04

Victoire a écrit:
Bon, ils veulent pas manger? Pas s'occuper de leurs chevaux? Qu'ils se dém....! Perso j'ai exécuté Mes ordres, mais si ils ne veulent pas suivre ça m'est égal.

Pedro!!! Au rapport! On reforme l'escouade et on reste entre nous!

Je lâchais l'étrille et allais près de mes hommes. Je mangerai et dinerai avec eux. La reine, l'étiquette, tout ça, ce n'était pas mon monde. j'avais refusé toute noblesse
pour ne pas à avoir courber l'échine, je n'allais pas commencer en Colombie.
Plus de compromissions, je me l'étais jurée. Et si le comte général ou ce qu'il veut n'est pas d'accord, qu'il me
mette aux arrêts!
Revenir en haut Aller en bas
léane




Messages : 48
Date d'inscription : 06/08/2013

[RP] Un bateau ben ... ça va sur l'eau  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Un bateau ben ... ça va sur l'eau    [RP] Un bateau ben ... ça va sur l'eau  - Page 2 Icon_minitime1Mer 7 Aoû - 17:05

Tornade a écrit:
Tornade accompagne les nourrices ainsi que les deux enfants de Léa près du feu, cinq hommes de la garde ont ordre de rester aussi. Jacquot porte le nécessaire à la cuisine.

S'il vous faut autre chose, mandez !

La blonde prend congé puis retourne près de Benoit qui s'apprête à entrer dans sa tente où probablement Léa et Max sont déjà puisqu'ils ne sont plus en vue nulle part. La Commandante regarde autour d'eux, les chevaux n'ont point bougés tout comme leurs cavaliers qui se tiennent sur leurs gardes. Un contre-ordre a du être donné, il n'est point le genre de Victoire de ne point obéir à Benoit, Maxou sera passé par là étant fidèle à Léa. Tornade lève les yeux au ciel tout en reportant son regard sur Benoit.

Et bien ... vu la tournure, l'on peut s'attendre au pire du pire très cher.

Allons-y avant qu'elle ne déclenche un cataclysme ... je n'ai point envie que l'on vienne à nous repérer.

Revenir en haut Aller en bas
léane




Messages : 48
Date d'inscription : 06/08/2013

[RP] Un bateau ben ... ça va sur l'eau  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Un bateau ben ... ça va sur l'eau    [RP] Un bateau ben ... ça va sur l'eau  - Page 2 Icon_minitime1Mer 7 Aoû - 17:05

Louis-Alex. d'Auberville a écrit:
La Reine et le Comte entrèrent sous une tente, accompagnés de l'homme-de-main de la tête couronnée et de la Commandante en second de la Légion Étrangère. Le silence, oppressant, retomba sur le camp. Alors que Louis-Alexandre d'Auberville observait le spectacle il entendit des gémissements dans sa tente. Rentrant, il constata le réveil de son aide-de-camp. Il l'aida à se lever et à marcher lentement et ils se dirigèrent vers Victoire et son escouade. Pendant ce temps, le sergent dit d'une voix faible :

- Vous n'allez pas vous occuper des Princes, major ?

- Je n'ai reçu aucun ordre. Sa Majesté me confiera ses enfants si Elle l'entend. Mais pour l'instant, Elle est occupée avec le Comte et la Commandante., répondit Auberville en secouant de la tête.

- Que font-ils selon vous ?

- M'est avis qu'ils parlent de la raison pour laquelle Sa Majesté est perdue ici en Colombie. Mais après tout, je n'en sais rien.

Le médecin-major fit asseoir son aide-de-camp à même le sol puis s'approcha de Victoire en souriant.

- Serait-il possible que nous dînions avec vous ? Nous ne vous prendrons que deux couverts et un peu de place pour s'asseoir autour du feu.
Revenir en haut Aller en bas
léane




Messages : 48
Date d'inscription : 06/08/2013

[RP] Un bateau ben ... ça va sur l'eau  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Un bateau ben ... ça va sur l'eau    [RP] Un bateau ben ... ça va sur l'eau  - Page 2 Icon_minitime1Mer 7 Aoû - 17:05

Victoire a écrit:
Avec un bout de bois, je titillais le feu ruminant de sombres pensées. Le moral ce soir n'y était pas. La venue de Lèa avait remué des souvenirs qu'elle n'aimait pas
rappeler à sa mémoire. Le passé me rattrapait et il avait été illusoire de penser qu'on pouvait tourner une page tout simplement.
J'avais  tant de questions à poser à la reine.


Je vis arriver Louis et son major. Je levais à peine la tête.

Mais bien sur Louis, faites donc!

Je me poussais sur mon arbre couché en travers et qui me servait de siège.

Pèdro, nous avons deux invités ! Deux portions en plus!

Je me levais et servis deux gobelets de vin, puis me ravisant, j'en pris un pour moi également.

Tenez. je ne sais pas trop ce qu'il y a à manger. Un légionnaire est allé chasser. De l'iguane peut-être ou bien du serpent... Je ne sais plus trop.
Cela vous convient?


J'avalais une grande rasade de vin et fis une grimace. Ce n'était pas un Chateauneuf ni un bourgogne.
Revenir en haut Aller en bas
léane




Messages : 48
Date d'inscription : 06/08/2013

[RP] Un bateau ben ... ça va sur l'eau  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Un bateau ben ... ça va sur l'eau    [RP] Un bateau ben ... ça va sur l'eau  - Page 2 Icon_minitime1Mer 7 Aoû - 17:06

Louis-Alex. d'Auberville a écrit:
Louis-Alexandre d'Auberville sourit en remerciant son amie et prit les deux gobelets de vin. Le médecin-major en donna un à son aide-de-camp en conseillant :

- Allez-y doucement, sergent. Vous sortez d'un évanouissement alors privilégiez le fait de manger plutôt que de boire.

Se relevant il hocha de la tête en direction de Victoire.

- Oui bien sûr que cela nous convient. Le repas aurait été le même si j'avais mangé avec mon escouade. Sauf que mes hommes dorment pour la plupart ... Ils sont si fatigués qu'ils en oublient de se nourrir.

Le vieil homme but une gorgée du vin mauvais et se retint de grimacer à son tour. Captant le désagrément de son amie, il rit doucement.

- Lorsque nous irons en France, je suis certain qu'Aori nous fera un bon repas. Et je ne manquerai pas de transférer mes caves de Saint-Denis vers Georges Town.

Malgré tout Auberville but plusieurs autres gorgées avec prudence pour éviter un nouvel état d'ébriété. Soupirant en regardant le camp s'assombrir tandis que le crépuscule prenait fin, il dit :

- L'ambiance est morne ce soir ... Vous semblez fatiguée ou inquiète. Tout va bien ma chère amie ?
Revenir en haut Aller en bas
léane




Messages : 48
Date d'inscription : 06/08/2013

[RP] Un bateau ben ... ça va sur l'eau  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Un bateau ben ... ça va sur l'eau    [RP] Un bateau ben ... ça va sur l'eau  - Page 2 Icon_minitime1Mer 7 Aoû - 17:06

Victoire a écrit:
Un repas d'Aori, il me semble que c'était dans une autre vie.

Il réussit ainsi à me tirer un sourire.

Vous rappelez vous le repas, le dernier tous les trois? Il me semble pris chez moi? En dehors de la succulence, le vin était...un poème.


Cette maison, j'en avais si peu profité. Quel dommage, elle me plaisait vraiment. Mais ce n'étaient que des pierres, je n'allais pas regretter de pauvres
cailloux.


Oui morne en effet. Je ne suis pas inquiéte ni fatiguée. Peut-être simplement que la venue de la reine a réveillé des souvenirs que je m'efforçais d’oublier.
Et puis ce Max est insupportable! Ce vin est vraiment exécrable!

Une envie soudaine me prit d'être dans ma maison au chaud,  douillettement installée. Mais cela devait faire de même pour tous de temps en temps.

Comment vont vos blessés?
Revenir en haut Aller en bas
léane




Messages : 48
Date d'inscription : 06/08/2013

[RP] Un bateau ben ... ça va sur l'eau  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Un bateau ben ... ça va sur l'eau    [RP] Un bateau ben ... ça va sur l'eau  - Page 2 Icon_minitime1Mer 7 Aoû - 17:06

Jacquot La Fripouille a écrit:
Jacquot zieute Messire Benoit sans plus tourner sa trogne vers la chariotte tout droit sortie des Enfers, depuis qu'il a entre-aperçu la Diablesse, il est prit d'effrois. Plongé en ses froides pensées quant à cette femme qui lui glace tant les sangs il sursaute lorsque la pouliche blonde s'adresse à lui sèchement.

La Fripouille lorgne la blonde puis à nouveau son maître qui ne relève pas les dires de sa pouliche.

Oh non point ça ! Que nenni j'ira pas là bas ! J'ira pas à la chariotte ... c'est diablerie !!!

La blonde le toise, elle n'a pas l'air de plaisanter la bougresse, Messire Benoit s'avance vers la chariotte, Jacquot se retourne et suit son maître de près, à vrai dire, il se colle presque à lui, de face pour sur, on ne voit pas le maraud derrière le Commandant. Messire Benoit s'arrête, le larbin manque de le tamponner, point autre choix que d'exécuter l'ordre donné.

Il zieute le mal rasé, mal gracieux de ses petites billes fouinardes, le grand fait pas commode lui non plus ...
" Diablerie, tous des suppôts de Satan ! " ... " Font tous la trogne pour sur qu'ils viennent point du pays du sourire ! " ... " Et c'est qui qui va se coltiner les marmots ? Jacquot pour sur ! " ... La Fripouille avance prestement comme s'il est prit du feu des Enfers au séant, il lorgne les deux bougresses qui accompagnent les chiards. Point le temps pour la batelle se dit-il en attrapant leur fatras d'autant que cinq gaillards emplumés et armés les escortent.

Jacquot marche en tête jusqu'à destination, il vire tout ce qui se trouve sur la table d'un revers du coude puis pose avec négligence ce qu'il tient.

J'va attiser le feu ! J'vous laisse vous installez pour sur !

La Fripouille pousse un pan de la tente puis sort d'un pas, se baisse, attrape le morceau de bois servant au feu puis triture le brasier tout en maugréant à voix haute pensant qu'on ne l'entend pas.

Pourvu qu'y vident point les litrons de Messire Benoit ces pendards ... déjà qu'fait soif !!!

Jacquot se met à quatre pattes puis souffle sur les braises, il se relève en pestant puis rentre à nouveau dans la tente, attrape le couvercle d'une grande marmite puis ressort et agite l'ustensile devant le feu, au bout de quelques minutes, l'on peut voir de grandes flammes, il se penche, ramasse des feuilles entassées puis le flanquent au feu. Une épaisse fumée grisâtre s'élève dans les cieux, ça commence à crépiter de partout si bien qu'un craquement survient laissant une braise s'échapper sur la tente voisine. Le feu commençant à prendre et faisant un trou, Jacquot se précipite et agite à nouveau son couvercle ce qui bien entendu a pour effet t'attiser les flammes.

L'imbécile voyant que cela ne fait qu'aggraver les choses lâche l'ustensile au sol puis courre chercher un seau d'eau se gardant bien de crier " Au feu ! " , il balance l'eau avec son seau et tout rentre dans l'ordre ni vu ni connu. Puis, il s'en retourne auprès des nourrices et de leur garde, il zieute les enfants tout en restant à bonne distance.

Revenir en haut Aller en bas
léane




Messages : 48
Date d'inscription : 06/08/2013

[RP] Un bateau ben ... ça va sur l'eau  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Un bateau ben ... ça va sur l'eau    [RP] Un bateau ben ... ça va sur l'eau  - Page 2 Icon_minitime1Mer 7 Aoû - 17:06

benoit a écrit:
Alors que Léa passe devant lui, elle lui lache quelques mots, auxquels il répond en lui faisant passer l'entrée de sa tente, qui, est grande ouverte, comme habituellement pour indiquer que le patron est disponible

Pas de politesse elle dit la dame...

La politesse, c'etait dejà de ne pas lui avoir collé une balle dans la tête dès sa sortie ou avoir utilisé l'escorte et le carrosse comme cibles d'exercice pour tout son petit monde...Mais bon, vu la remarque, juste être poli...et bien, c'est pas bien...
Comme quoi, on aura beau avoir été marié, y'a des trucs qu'on comprendra jamais avec les femmes...et celle là tout particulierement.
Ne se démonte pas et lui repond tout en l'accompagnant

"Chez moi, Léa, la politesse est un du et le respect se gagne.
Donc quoi que soient nos relations, je me dois d'etre poli avec une visiteuse, même si c'est vous, avec ou sans couronne.

Et je fait parti de ces gens pour qui les règles de l'hospitalité sont sacrées, et ce même avec l'ennemi.
Donc, comme présentement les fils de mon roi ont fait longue route pour me rendre visite en ce lieu perdu, la moindre des choses est de ne pas laisser leur mère au milieu de la neige dehors.
Mais si vous insistez vraiment, je peux être arrangeant...

Ce que je ne ferais pas pour satisfaire une dame, moi...enfin bref....

Et puis comme vous voyez, il y a des notables locaux pas loin, qui n'ont pas à subir nos querelles.
Nous règlerons nos comptes entre nous plus tard, quand vous serez remise, vous, votre escorte et surtout, les fils de mon roi."


La laisse entrer et s'installer, écoutant le programme qu'elle a du se répèter depuis son départ.
S'assoie à son tour en face d'elle et du garde du corps et la regarde avec un sourire las .
"Voyez -vous ça : aprés avoir tout fait pour faire de moi un traitre, vous venez ici me parler en souveraine...
Pour un peu j'en rirais presque.

Ne pas tirer l'épée contre mon roi même si vous m'en avez donné toutes les raisons, passe encore...
Mais n'attendez pas de moi que je vous donne de la Majesté, toute épouse royale que vous êtes : en ces contrées, Vos titres Français, tout comme les miens, valent entre pas grand chose et strictement rien.

Parce qu'au cas où vous ne l'avez pas remarqué, vous êtes à 8000 km de Votre royaume et à 1000 km de sa plus proche colonie, Léa.
Qui plus est en un territoire en guerre contre un de vos voisins et cousin de notre roi, donc selon les dernières nouvelles mondaines, le votre par alliance... et ici, la population fait rimer "Royauté" avec "Peloton d'éxecution".
C'est certes moins folklorique que notre bonne vieille Guillotine qui a fait ses preuves avec une de vos précédentes collègue, mais selon les derniers rapports, le résultat est vaguement le même.

Alors, pour ce qui est de vos discours à mon encontre, comme pour le reste de votre séjour en ce pays,  il serait préférable de mettre de coté le chapitre "en tant que reine" et  de passer à la deuxième partie directement...sans vouloir vous commander bien sur, je vous connais assez d'avant votre première couronne pour savoir que cela est illusoire.

Mais après tout, c'est vous la mère de nos deux princes, donc plus à même que moi de savoir ce qui est le mieux pour eux. Moi, je ne suis que père : mon fils, il est à l'abri quand je pars au loin faire des actions pouvant le rendre orphelin."


Laisse passer un moment, se lève quand Tornade arrive et lui fait un sourire complice avant de l'inviter à s'asseoir, faisant de même envers le garde du corps. Puis, se dirige vers une malle d'où il sort quelques bouteilles, et tout en leur tournant le dos pour rechercher les liqueurs, reprend
"Quant au pays qui m'emploie actuellement, je suis en passe d'en demander ma naturalisation, ayant rempli les critères pour la demander."

Se retourne alors, posant la derniere bouteille sur une autre malle, et revenant à la table avec 4 verres, regardant Léa et Maxxou avec un sourire léger, limite goguenard, assorti d'un clin d'oeil à Tornade.  [b]

"Tout ça pour dire, que le royaume de France, si vous voulez, pour moi....et bien il est loin, très loin.... bien au delà des 8000 km.
 
Mais bon, si ça peut vous faire plaisir de me parler en tant que personnage officiel de ce pays, faites donc, cela pourra éventuellement me rappeler de vieux souvenirs d'un passé désormais révolu.

Par contre les propos de...comment vous dites déjà ?..."ancienne connaissance"...ça, en effet,  ça peut m'intéresser...à titre personnel, il va de soit.

Une boisson chaude avant la suite ? Un alcool, peut être ? "
Revenir en haut Aller en bas
léane




Messages : 48
Date d'inscription : 06/08/2013

[RP] Un bateau ben ... ça va sur l'eau  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Un bateau ben ... ça va sur l'eau    [RP] Un bateau ben ... ça va sur l'eau  - Page 2 Icon_minitime1Mer 7 Aoû - 17:07

Tornade a écrit:
Après avoir écouté les politesses de Léa envers Benoit, Tornade patiente quelques instants sous la pluie au beau milieu du campement. Elle profite encore de ces quelques minutes seule et surtout au calme avant d'affronter la tempête, quelques pas et là voilà qui pénètre en la tente de son Commandant, Léa est dores et déjà assise, Maxou son garde du corps lui reste debout. La blonde s'avance puis ferme les voilages derrière elle signifiant ainsi qu'il ne faut point déranger le Commandant.

Benoit se lève, Tornade s'assied en silence lui offrant au passage un large sourire. Il ne rassied point, se dirigeant vers une de ses malles, l'on entend du verre qui s'entrechoque. Il revient à table avec verres et bouteilles, la blonde laisse échapper un petit rictus. A coup sur, ils vont penser que la Légion regorge de poivrots, ce qui soit dit en passant n'est point légion. Benoit fait une fois de plus preuve de politesses et bienséance puis reprend son laïus, la jeune femme peu avant de les rejoindre, a pu entendre quelques mots de la conversation. La Commandante ne dit mot pour le moment attendant réponse de la part de Léa.
Revenir en haut Aller en bas
léane




Messages : 48
Date d'inscription : 06/08/2013

[RP] Un bateau ben ... ça va sur l'eau  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Un bateau ben ... ça va sur l'eau    [RP] Un bateau ben ... ça va sur l'eau  - Page 2 Icon_minitime1Mer 7 Aoû - 17:07

Léa a écrit:
Elle s'est assise et a écouté. Aux termes des mots un rire quitte sa gorge pour emplir la tente.
Et bien voilà du mieux. Vous ressembliez à toute cette noblesse française jusque là, hypocrite au possible. Je préfère cela au moins c'est direct.
Je vous ai bien écouté.

Son regard se noircit, le sourire sur ses lèvres disparait.
Cependant je vous interdis d'émettre le moindre avis sur la vie de mes enfants. C'est encore près de moi et de vous qu'ils sont le plus en sécurité.
Le ton monte légèrement, mais point de cris.
Vous pensez qu'ils seraient mieux en France entre Baptistin et sa meute de chacals peut être? Ces enfants sont plus en danger que quiconque et ce perpétuellement. Simplement parce qu'en leurs veines coule du sang royal.
Alors vos bonnes leçons, élevez votre enfant comme il vous semble et gardez vos avis pour votre personne. Le jour où vous serez dans ma situation vous pourrez parler.

Tornade est entrée et la brune a légèrement incliné la tête. Cette présence ne changera rien à la discussion en cours, rien n'est à cacher.

Quant à ma venue en tant que reine, vous savez bien que je suis avant tout la femme d'Henri. Celui que vous appelez mon roi. Et c'est à lui que je pensais en faisant tout ce chemin pour me retrouver dans cet ignoble pays!
Ce que vous vous apprêtez à faire le mettra en porte à faux et vous le savez bien. pensez vous qu'il ait besoin de cela? N'a-t-il pas déjà été trahi?
Elle le regarde dans les yeux.
Vous pensez qu'il mérite cela en plus de ce que son frère lui inflige?

Elle hausse les épaules.
Vous m'avez gaché l'envie de parler du reste. Et puis finalement nous nous sommes connus oui et? je ne vous ferai pas perdre de votre temps plus longtemps. Les excuses que j'aurais pu apporter ne changeront pas votre vie.

Mais n'y a-t-il que votre vie en jeu ici d'ailleurs?...

Revenir en haut Aller en bas
léane




Messages : 48
Date d'inscription : 06/08/2013

[RP] Un bateau ben ... ça va sur l'eau  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Un bateau ben ... ça va sur l'eau    [RP] Un bateau ben ... ça va sur l'eau  - Page 2 Icon_minitime1Mer 7 Aoû - 17:07

benoit a écrit:
Bon, on résume : d'abord une matinée sympa, avec des patriotes en guenille qu'on transforme en troupe de ligne...ça, c'est un peu la routine aussi, mais bon : jusque là, tout vas bien

Puis l'arrivée d' une ennemie déclarée au beau milieu de nulle part...pas encore de morts déclarés,ni de pluies de météorites donc: encore une fois,  jusque là, tout va bien.

On rajoute une couche que ses dames à lui, y compris la jument de Victoire qui  sont apparement toutes énervées aujourd'hui, donc encore des histoires de lune qui trainent, mais bon, vous êtes homme marié, vous savez que ça peut arriver et pas seulement à leurs lunaisons à elles, donc, once again : jusque là, tout va bien

On s'occupe  de mettre à l'abri les enfants et autres proches qui n'ont pas à subir le collatéral du cyclone qui s'annonce et alors s'ensuit un echange d'amabilités : elle le titille, il riposte, elle retourne...bon, rien d'exceptionnel quoi, un echange comme tant d'autre. Et encore une fois, tout le monde avec moi : Jusque là, tout va bien

Sauf que...ben là d'un coup, il y a comme une perturbation dans le Warp...


 
Citation :



"C'est encore près de moi et de vous qu'ils sont le plus en sécurité."



Benoit se crispe sur la bouteille de whisky 15 ans d'age qu'il allait servir et pour un peu, il en aurait éclaté le verre
Il écoute la suite, la complainte de la mère qui rappelle à l'homme qu'en matière d'enfant, sont seul droit est de se la boucler...bon, Léa etant une mère, et de jumeaux en plus, rien d'anormal, on lui pardonne  : en soit ça pourrait aller bien...n'empêche que

Arrive enfin le bouquet final : et là Benoit rend son regard à Léa en la fixant tout autant...puis se remet en son siège écoutant la fin...et sert généreusement les 4 verres qu'il distribue, à Léa, puis Tornade, puis Maxxou, se réservant le dernier.


Et reprend sa fixation du regard de Léa, l'air grave, désormais
"Je vois...ceci explique donc cela alors...

Une chose à la fois :
Eux...En sécurité auprès de moi, même ici, au lieu de...
...
Qu'Epicure nous protège : pour que vous en arriviez à cette conclusion....
...
Bon sang, Léa : c'est si grave que ça , là bas ?
...
Dans quel état est-il ? Le vrai, pas l'officiel qu'on ma donné lors des états généraux en Avril et qu'il ne présidait pas

Et c'est quoi cette histoire de trahison qu'on est sur le point de commettre ? A part votre etendard sur votre Berline, il n'y a strictement rien qui nous rattache de près ou de loin au royaume de France avant un bon millier de kilometres.

Alors quoi ? Que vous a t'on raconté sur nous ? Qu'on etait parti conquerir les Andes au nom de cette France qui nous ignore royalement et que nous ignorons tout autant ?

Quand aux vies en danger sous ma responsabilité pendant ces opérations , j'en avais 50 jusqu'à il ya 10 minutes. Maintenant, j'en ai 35 de plus grace à vous...dont la votre et celle de vos enfants, forcement...sinon, c'etait trop simple, pensez donc."

Revenir en haut Aller en bas
léane




Messages : 48
Date d'inscription : 06/08/2013

[RP] Un bateau ben ... ça va sur l'eau  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Un bateau ben ... ça va sur l'eau    [RP] Un bateau ben ... ça va sur l'eau  - Page 2 Icon_minitime1Mer 7 Aoû - 17:08

Tornade a écrit:
Tornade regarde Léa puis Benoit, les échanges sont houleux, le ton de part et d'autre monte sans cris fort heureusement, ces quatre là sont civilisés, merci Epicure. La jeune femme, imagine le pire quand à la santé du Roy de France, cette France qui se meurt de par tant de déchirures, de lacérations, de coups de poignards. A t-on tenté de mettre un terme à la vie royale ? Tant de questions se bousculent dans sa tête.

La blonde prend le verre offert par Benoit puis sentant qu'elle va en avoir grand besoin, elle le siffle d'une traite puis le repose sur la table.

Si vous me permettez l'un comme l'autre ... je pense qu'il serait plus raisonnable de converser dans le calme, s'énerver n'arrange en rien les choses et ne fera rien évoluer bien au contraire !

J'imagine que si vous êtes venue jusqu'à nous ici et ce avec vos enfants c'est qu'un évènement atroce a eu lieu ou que quelque chose se trame contre vous et contre les Princes ... Je n'irai point dire qu'ici vous êtes en sécurité cependant, le danger ne viendra point de nous soyez-en assurée. Aucun conspirateur en nos rangs !

Tornade voyant Benoit s'agacer lui fait du pied sous la table, c'est tout de même plus discret et plus convenable que de lui taper sur la main ou de poser une main sur son avant-bras, encore faut-il qu'il ne croit point que cela vienne de Léa.

Donc, le Roy, votre époux ... est-il ... souffrant ?

Tant de questions d'un côté comme de l'autre et ce en même temps, c'est à s'y perdre mais comment leur faire comprendre avec égards et politesses de ne point sauter du coq à l'âne, un sujet à la fois. Tornade regarde Léa, son regard se veut détendu et neutre, aucune animosité, point de rancune ou mauvaise pensée juste de l'inquiétude et de la curiosité quant à sa présence ici. Une question lui brûle les lèvres ... " Qu'attendez-vous de nous ? " ... , elle attendra toutefois pour la lui poser.
Revenir en haut Aller en bas
léane




Messages : 48
Date d'inscription : 06/08/2013

[RP] Un bateau ben ... ça va sur l'eau  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Un bateau ben ... ça va sur l'eau    [RP] Un bateau ben ... ça va sur l'eau  - Page 2 Icon_minitime1Mer 7 Aoû - 17:08

maxou a écrit:
L'ambiance s'était encore plus rafraichie, moi qui croyais cela impossible. Les mots entendus ce jour n'avaient rien d'amicaux mais fort heureusement je savais qu'il n'y aurait que des mots, chacun ici était civilisé bien que remonté.

Silencieux je continuais d'écouter, regardant la reine qui bientôt annoncerait une triste vérité
Revenir en haut Aller en bas
léane




Messages : 48
Date d'inscription : 06/08/2013

[RP] Un bateau ben ... ça va sur l'eau  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Un bateau ben ... ça va sur l'eau    [RP] Un bateau ben ... ça va sur l'eau  - Page 2 Icon_minitime1Mer 7 Aoû - 17:09

Léa a écrit:
Les yeux royaux sont allés se poser sur...Rien, le néant, un point là bas qui n'en est pas un. Un léger soupir quitte sa bouche. La réalité, celle là même qu'elle se refuse à accepter.
Depuis des mois maintenant le roi est comme...endormi. Il ne réagit plus, seule sa respiration témoigne d'une vie. C'est arrivé un jour, sans signes, rien. Il ne s'est pas réveillé...
Depuis là bas vous imaginez bien ce qu'il se passe. Baptistin a pris le pouvoir. Ses manigances n'ont plus cessé.

Elle reporte ses yeux sur Tornade et Benoit.
La France n'est plus, la monarchie constitutionnelle a été lapidée. L'absence trop longue d'Henri a tout changé et plus rien ne saurait jamais être comme avant.

Voilà pourquoi mes enfants ne me quitteront pas. Je ne pouvais plus les laisser en Prusse malgré toute l'amabilité du roi, ils ne pouvaient pas non plus rentrer en France. J'ai moi même décidé de quitter le pays.
Henri ne se réveillera peut être jamais et plus rien ne saurait être changé sans lui..
Revenir en haut Aller en bas
léane




Messages : 48
Date d'inscription : 06/08/2013

[RP] Un bateau ben ... ça va sur l'eau  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Un bateau ben ... ça va sur l'eau    [RP] Un bateau ben ... ça va sur l'eau  - Page 2 Icon_minitime1Mer 7 Aoû - 17:10

benoit a écrit:
Ecoute, écoute...
Il savait que la situation n'était pas rose, mais de là à ce qu'elle soit noire à ce point, tout de même...

"Hum !
En effet, vu les options en France et en Europe, il est sur que pour garantir la sécurité des petits princes, le choix est assez restreint.

Maintenant, autant il nous sera possible de demander une autorisation de séjour pour vous au gouverneur de Guyane Anglaise, ce qui vous mettra à l'abri de certaines attaques, mais pour ici, maintenant, la situation est un peu plus délicate.

D'un coté vous laisser faire demi tour vers les ports sous controle Espagnols d'où vous êtes arrivée, c'est vous exposer directement aux éventuels assassins mandatés par votre beau frère ou une organisation terroriste ayant juré votre perte : pour peu qu'ils vous suivaient en Europe, ils ont pu facilement arriver sur place et n'ont plus qu' à vous y attendre en y tissant leur toile.
Attentat contre vous et les enfants assuré donc.

En plus, si les Espagnols vous ont laissé passer sans vraiment savoir qui vous êtes, il est sur qu'ils vous ont identifiée dans les jours qui ont suivi, ce qui veut dire qu'ils vous tomberont dessus dès que vous apparaitrez : Ils sont dans une situation désespérée, sans renforts en troupes et matériel depuis plus de 2 ans, et avec vous et les princes en leurs mains, ils disposeraient de formidables moyens de pression sur la France.
Il vous faudrait donc passer au travers non pas d'une, mais de deux toiles d'araignées, la seconde etant en état d'alerte maximale vu ce qu'il se passe ici.

Soyons honnête : vos chances d'arriver à embarquer à Maracaibo ou Caracas sans vous faire prendre à parti dans de telles conditions sont nulles.

Par contre, personne ne s'attend à vous voir à Angostura, donc le mieux est bien de rester avec nous, puisqu'une fois notre mission terminée, nous repartons là bas

Maintenant, la situation de Bolivar est guerre mieux que ses adversaires, donc là aussi, vous afficher comme reine, est très risqué, même en restant comme nous en arrière des combats."


Se tourne vers Tornade et esquisse un sourire
"Ceci dit, nous avons peut être une solution.
Tornade, à vous je vous prie."
Revenir en haut Aller en bas
léane




Messages : 48
Date d'inscription : 06/08/2013

[RP] Un bateau ben ... ça va sur l'eau  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Un bateau ben ... ça va sur l'eau    [RP] Un bateau ben ... ça va sur l'eau  - Page 2 Icon_minitime1Mer 7 Aoû - 17:10

Tornade a écrit:
Tornade écoute Léa, les mines sont déconfites en apprenant que le Roy Henri dort depuis des mois maintenant, il ne doit plus avoir les forces nécessaires pour lutter et se laisse dépérir au fil des jours. La blonde en imagine quelques-uns dansant déjà sur le tombeau royal, en certaines demeures cossues, l'on doit être à la fête depuis bien longtemps tissant, tramant d'avantage attendant le dernier souffle du souverain. La blonde ressent néanmoins une once d'apaisement quant au ton ainsi qu'à la tournure de la discussion, les vieilles rancoeurs semblent elles aussi endormies du moins pour le moment. Benoit reprend parole exposant les réalités puis il se tourne vers la blonde qui lui rend un sourire avant de s'adresser à Léa.

J'imagine bien que cela peut éventuellement déplaire mais, c'est la première nécessité pour votre sécurité.
Vous êtes beaucoup trop vulnérable mise ainsi, tout comme les petits Princes c'est pourquoi, pour de meilleures précautions, il va falloir changer de tenues ... J'ai souvenir que vous êtes cavalière émérite pour avoir à maintes reprises chevauché en les différentes villes de Seine, le port du pantalon est plus aisé qu'une toilette et passera plus inaperçu en cas de rencontres ... Pour vos enfants, nous n'aurons nullement grand mal à leur trouver la tenue des petits paysans d'ici, je conçois que ces changements seront quelque peu déconcertants mais, mieux vaut prévenir. La garde Prussienne devra également changer de tenues et le carrosse royal se devra d'être méconnaissable, il deviendra un attelage des plus banales, sans armoiries, sans fleurs de lys ni quoi que ce soit de reconnaissable en somme.

Peut-être que les Princes prendront cela comme un jeu grandeur nature ...


Tornade fait un tour de table de ses prunelles, posant son regard sur chaque visage.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[RP] Un bateau ben ... ça va sur l'eau  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Un bateau ben ... ça va sur l'eau    [RP] Un bateau ben ... ça va sur l'eau  - Page 2 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
[RP] Un bateau ben ... ça va sur l'eau
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
forum-Monarchies en Outremer :: EN MER ET OUTREMER(RP) :: Outremer-
Sauter vers: